Manager une équipe de vente en magasin

  • Référence de la formation : C702
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse
  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif inter : 890 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 15 avril 2024

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser les outils de manager
  • Acquérir et mettre en œuvre des techniques de motivation et d’encadrement
  • Savoir communiquer efficacement

Les points forts de la formation ?

Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale

Formation en petit groupe

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne amenée à piloter une équipe en point de vente

  • Pré-requis

    Aucun

Programme de la formation

1. Le manager d’un point de vente 

  • Définir la fonction et les missions prioritaires du manager
  • Comprendre le rôle du responsable et son évolution
  • Référencer les compétences et potentiel managérial
  • Gérer les priorités et le temps : la photo d’équipe
  • Définir le niveau d’autonomie de chaque membre de l’équipe : les différents types de profils de collaborateurs
  • Adapter son style de management (directif, normatif, délégatif, participatif)

2. Communication, motivation et performances

  • Repérer et comprendre les besoins individuels et collectifs
  • Développer et valoriser les ressources de son équipe par un langage et un comportement positif : accompagner son équipe
  • Fixer des objectifs motivants : donner du sens
  • Maitriser les clés de la communication pour un management en magasin efficace : transmettre son enthousiasme et donner confiance
  • Comprendre le Socio styles des vendeurs
  • Gérer les conflits : distorsions et palliatifs

3. Les outils du manager

  • Mettre en œuvre l’action commerciale en magasin : piloter et suivre la démarche
  • Créer des outils de suivi du développement commercial d’un point de vente
  • Créer et Gérer les tableaux de bord du manager
  • Être professionnel

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

    Application et mise en œuvre

    Simulation et jeux de rôles

  • Organisation

    Formation à distance ou en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

  • Validation de la formation

    ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS

    ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Financement

TARIF INTRA nous consulter

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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