FORMATION ECRIRE DES TEXTES QUI VENDENT - COPYWRITING

K006
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
2 jours (14 heures)
• Structure et écrire des Landing Page
• Réorganiser son site internet
• Rédiger des publicités pour les réseaux sociaux et des scripts de vente vidéos
• Savoir créer un personnae client
• Rédiger des argumentaires commerciaux
Service marketing, Chargé de projet Web, Entrepreneurs, CEO/Dirigeant, agences marketing et de communication

Aucun

1. INTRODUIRE LE COPYWRITING
• Découvrir le copywriting
• Développer son activité grâce au copywriting
 
2. CONSTUIRE UN TEXTE DE VENTE
• Définir le profil de son client cible (personae)
• Mettre en avant son produit, son offre
• Réaliser une analyse concurrentielle
 
3. FAIRE L’ETAT DES LIEUX DES ARGUMENTAIRES COMMERCIAUX
- Analyser vos textes de vente
- Répondre aux besoins des clients
- Analyser sa stratégie d’acquisition
 
4. CONNAITRE LES GRANDES CATEGORIES DE PROSPECTS POUR CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE COMMERCIAL IMPARABLE
• Détailler les niveaux de conscience de vos prospects cibles
• Toucher le cœur et le porte-monnaie de chaque catégorie de prospect
• Découvrir des exemples concrets de campagnes marketing
 
5. CREER LE PARFAIT AVATAR CLIEN
• Définir votre avatar et votre audience cible
• Créer votre personae
• Positionner vos argumentaires commerciaux
 
6. COMPRENDRE ET UTILISER LES STRUCTURES DE BASE D’UN TEXTE PERSUASIF
• Structures : AIDA, PAR, PSOA, AAAP, BBB, PFBS
 
7. MAITRISER LES ELEMENTS ESSENTIELS DE COPYWRITING
• Comprendre que le titre est l’élément principal de votre page
• Définir et Mettre en avant le bénéfice principal de votre produit et de votre offre
• Améliorer la preuve sociale
• Présenter son prix
• Interagir avec son audience
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Etudes de cas, analyse et enseignement
Mettre en application le copywriting et analyser des pages

Formation présentielle

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations et des séances tests

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

 

Formation animée par un professionnel de la communication numérique et délégué à la protection des données
Formation en petit groupe
TARIF INTER : 980 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
GIGAN Sandrines.gigan@alsace.ci.fr+33 3 89 20 22 45
GIGAN Sandrines.gigan@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 45
BAFLAN Marionm.baflan@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 23