Communiquer en situation de crise - media trainning

  • Référence de la formation : K007
  • Villes :
    • Colmar
    • Mulhouse
    • Strasbourg

Vous êtes en relation avec les medias ? Vous souhaitez savoir comment réagir en cas de crise ? Travaillez votre posture et votre communication de crise dès maintenant.

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif inter : 980 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 9 avril 2024

Pour maîtriser sa communication en temps de crise, l’idéal est d’être bien préparé. Mettez-vous en situation lors de cette formation qui pourrait s’avérer déterminante pour vous.

Etes-vous à l’aise devant une caméra ? Comment s’exprimer devant les journalistes, et comment répondre aux questions sensibles ? Découvrez vos points d’amélioration afin de progresser.

Cette formation vous apprendra à communiquer face à un public, et à vous exprimer aisément tout en maîtrisant votre image. Vous aurez des échanges constructifs en groupe, et l’occasion de vous exercer lors de mises en scène.

Une formation riche et personnalisée pour être prêt à faire face à toutes les situations !

Objectifs de la formation

  • Se préparer à communiquer en situation de crise
  • Identifier ses points d’amélioration
  • Maitriser les techniques de communication
  • Se mettre en situation

Les points forts de la formation

Formation animée par un grand reporter

Formation en petit groupe

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne désirant acquérir les principes et techniques de la communication en situation de crise
    Toute personne amenée à communiquer avec les médias
  • Pré-requis

    Aucun

Programme de la formation

Qu’est-ce que le media training ?

  • Définir et identifier ses besoins et son public
  • S’exercer à communiquer face à une caméra et débriefer
  • Identifier ses points d’amélioration

Se préparer à communiquer face à un public et face aux medias

  • Maitriser sa posture face aux journalistes
  • Savoir formuler avec aisance
  • Comprendre les techniques d’interview et de direct
  • Se préparer : plans, structures, idées, force

Savoir diffuser l’information

  • Eviter de discréditer une structure
  • Comprendre l’angle d’attaque des différents médias, journalistes
  • Savoir gérer les questions délicates

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes

    Exemples et échanges

    Etudes de cas, analyse et enseignement

    Mises en situation réelles face à une caméra avec un scénario défini en fonction du besoin des participants

  • Modalités d’organisation

    Formation présentielle

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis

    Attestation de suivi de formation

     

  • Evaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations et des séances tests.

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?