FORMATION COMMERCANTS : MAITRISER LE MARKETING, LA RELATION ET LA FIDELISATION CLIENT

C703
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
1 jour (7 heures)
  • Maitriser les bases du Marketing
  • Elaborer des mailings et des E-mailings
  • Maitriser sa prospection téléphonique
  • Savoir utiliser le sms comme outil marketing

Tout commerçant et vendeur en magasin de détail

Aucun

TECHNIQUE DE BASE DE LA VENTE

  • Percer les motivations de son client 
  • Comprendre les typologies de clients
  • Définir le profil de l’acheteur et piloter la vente
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients
  • Séduire et convaincre son client

 

ELEMENTS QUI CONSTITUENT LA SATISFACTION CLIENT

  • Accueillir le client
  • Conseiller et orienter les choix du client
  • Mesurer la satisfaction client

 

TRAVAIL SUR LA CONFIANCE

  • Soigner l’image de son magasin ou de sa marque
  • Assurer qu’un client ne dérange jamais
  • Avoir l’attitude d’écoute et de compréhension du client
  • Assurer son service « après-vente »

 

OUTILS POUR RESTER EN CONTACT AVEC LES CLIENTS

  • Mailing
  • E-mailing
  • SMS

 

INCITATIONS ET RECOMPENSES

  • Faire de son client un prescripteur
  • Utiliser les cartes de fidélité et promotions clients fidèles

 

OUTILS PROMOTIONNELS

  • Adapter sa communication à sa clientèle
  • Mettre en place un calendrier d’actions marketing

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

  • Public exclusivement Commerçants et vendeurs en magasin de détail
  • Formateur Commerçant qui connait les problématiques spécifiques du métier et la clientèle des particuliers
  • Formation opérationnelle incluant des exercices pratiques
TARIF INTER : 330 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31