FORMATION 100% A DISTANCE - PERFECTIONNER SES TECHNIQUES DE VENTE

C900
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
4 jours (28 heures)
  • Développer son pouvoir de persuasion
  • Chercher à convaincre le client
  • Valoriser les services de son entreprise
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection pour être plus percutant

Toute personne travaillant dans les services commerciaux et dans la vente

Avoir de l’expérience dans le domaine de la vente

COMPRENDRE L’ACTE D’ACHAT

  • Aborder le processus de la motivation d’achat à la décision d’achat
  • Comprendre la psychologie de l’acheteur
  • Maitriser les facteurs de l’offre commerciale
  • Influencer le client dans l’acte d’achat

 

LES ELEMENTS DE BASE DE LA COMMUNICATION

  • Transmettre un message clair
  • Questionner, reformuler et communiquer

 

LA PRISE DE CONTACT ET LA DECOUVERTE DU CLIENT

  • Se préparer
  • Réussir le premier contact
  • Téléphoner : quelques règles simples
  • Découvrir les besoins et la motivation

 

L’ARGUMENTATION

  • Maitriser les conceptions importants (avantages, caractéristiques techniques, bénéfices)
  • Définir la structure de son argumentation en fonction du client
  • Apprendre les types d’argumentation
  • Etayer un argument

 

LES OBJECTIONS

  • Identifier les types d’objections
  • Traiter les objections les plus courantes
  • Gérer le cas particulier du prix et le présenter
  • Se convaincre pour convaincre : un atout vital

 

LA CONCLUSION DE LA VENTE

  • Choisir le moment et ses mots
  • Reformuler
  • Mettre en confiance
  • Être attentif aux signaux d’achat
  • Réussir la conclusion et terminer un entretien

 

GERER LA NON-VENTE

  • Trouver une porte de sortie
  • Rebondir pour une prochaine rencontre

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Simulation et jeux de rôles

Formation à distance via Microsoft TEAMS

Jour 1 : 5 heures / Jour 2 : 4h30 / Jour 3 : 4h30

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

  • Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
  • Création d’outils d’aide à la vente
TARIF INTER : 920 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
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GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31