BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation de la Relation Client) pour les demandeurs d'emploi

Formation diplômante / certifiante - Formation à temps plein
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Saverne
1190 heures (dont 875 en centre et 315 en entreprise), soit 8 mois ½

OBJECTIFS GENERAUX :

  • Préparer à la qualification de niveau BAC+2 dans le secteur Commerce/vente
  • Permettre l'entrée dans le monde du travail

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Accompagner le client tout au long du processus commercial (conseil, prospection, animation, négociation)
  • Contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
  • Appréhender la relation client par de nouveaux canaux en présentiel, à distance, e-relation

Demandeur d’emploi  

  • Être titulaire d’un BAC d’enseignement général, technologique ou professionnel (ou titre de niveau IV inscrit au RNCP)
  • Avoir une première expérience dans le secteur Commerce / Vente
  • Posséder de bonnes aptitudes commerciales, le sens de la relation client et le goût du challenge
  • Avoir une bonne présentation et une facilité d'élocution

Enseignement professionnel :

 

1. Relation client à distance et digitalisation

  • gestion de la relation client à distance
  • gestion de la e-relation
  • gestion de la vente en e-commerce

 

2. Relation client et animation de réseaux

  • animation de réseaux de distributeurs
  • animation de réseaux de partenaires
  • animation de réseaux de vente directe

 

3. Relation client et négociation-vente

  • développement de clientèle
  • négociation, vente et valorisation de la relation client
  • veille et expertise commerciales

 

Enseignement général :

 

1. Culture générale et expression

  • appréhender et réaliser un message écrit
  • communiquer oralement

 

2. Culture économique, juridique et managériale

  • analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

 

3. Ateliers de professionnalisation

  • espace pluridisciplinaires permettant de favoriser l'autonomie et la capacité de travailler en groupe

 

4. Langue vivante étrangère :

  • Allemand
    • compréhension de documents écrits
    • production et interaction écrite et orale
    • exploitation de textes à visée commerciale
    • passage de l'examen BRIGHT

La formation est gratuite (financement public) et ouvre droit à une indemnité 

 

Formation en partenariat avec GRETA Nord Alsace 

100% PONCTUEL

Diplôme de l'Education Nationale
Bac+2

Métiers : commercial, conseiller commercial, attaché commercial, chargé de clientele, chargé d’affaires, responsable de secteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, téléprospecteur, commercial ecommerce, responsible e-commerce, animateur reseau

 

Environnement : entreprises de toute taille qui proposent des biens et des services de toute nature à une clientele de particulier sou de professionnels

 

Possibilité de poursuite d’études : Bachelor Responsible de Développement Commercial Responsable de la Distribution

Présentiel en Centre de Formation (Saverne) 3 périodes de stage en entreprise d’accueil 

Taux de réussite 2020 : 100%

du 19/08/2021 au 30/04/2022
CFA Jules Verne - 31 rue Saint-Nicolas
Recrutement : inscription auprès de votre conseiller Pôle Emploi ou Mission Locale
SEILER Marie-Francemf.seiler@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 54
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