Formation 100% à distance - VideoSchool : réaliser un reportage avec son smartphone

Y008
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale - Efficacité professionnelle et personnelle / Assistants
67 Bas-Rhin , 68 Haut-Rhin
14 heures (2 jours)

Apprendre les techniques vidéos et rédactionnelles de base pour réaliser une vidéo complète avec son Smartphone de manière autonome (du tournage au montage)
Animer une communauté sur internet et les réseaux sociaux avec des formes variées de reportages, interviews, présentation d’un évènement...
Savoir communiquer sur internet et les réseaux sociaux

Toute personne possédant un Smartphone permettant d’enregistrer de la vidéo.

Niveau débutant en vidéo (tournage/montage).

De 3 à 6 participants maximum.

• Configurer son smartphone
  • Composer une image (valeurs de plan, cadrage, arrière plan...)

• Maîtriser les mouvements de caméra

• Maîtriser la lumière existante

• Effectuer une prise de son de qualité en interview

• Préparer son tournage (au libre choix du stagiaire : communication d’entreprise, sujets d’intérêt général...)
  • Analyser de manière critique les rushs réalisés
  • Ecrire et monter son reportage
  • Mettre en ligne

Alternance de théorie et exercices pratiques, réalisation d’une vidéo prête à diffuser.

Kit pédagogique :

• Micro, pieds/perche pour Smartphone (offerts au stagiaire)
  • Accès à l’application Videodrive pour le suivi pédagogique avec espace de stockage, tutos, actus,…(offert au stagiaire)
  • Montage : Mise à disposition d'un ordinateur portable par stagiaire avec solution de montage.

Le stagiaire vient avec son Smartphone chargé, casque audio ou écouteur de qualité, chargeur de batterie et stockage disponible pour la prise de vue.

• Analyse critique des rushs et du reportage finalisé
  • Attestation d'évaluation des acquis
  • Attestation de suivi de formation
980 € HT pour les deux jours de formation (tarif individuel) dont kit accessoires fourni au stagiaire.

Un réalisateur professionnel de la communication audiovisuelle.

Nous consulter
GIGAN Sandrines.gigan@alsace.cci.fr