Référencement - augmenter le trafic et la performance de son site Internet

G250
Formation courte
Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM

Augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité.

Connaître les critères actuels à respecter pour optimiser son référencement.

Découvrir des outils spécifiques au référencement.

Savoir mettre en place et suivre une campagne d'achat de mots-clés.

Exploiter les réseaux sociaux pour augmenter l'efficacité du référencement

Développeurs/intégrateurs web ou à des utilisateurs avertis dans le domaine du web

 

Pré-requis : Bonnes connaissances et/ou pratique dans le développement web

Colmar , Strasbourg
2 jours (14 h)

INTRODUCTION

Les enjeux du référencement

 

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Fonctionnement d'un moteur de recherche

Critères à respecter pour un bon positionnement :

- Structure du code (sémantique et accessibilité)

- Écriture des contenus

- Popularité et qualité d'un contenu

- Choix du nom de domaine et des URL

- Les métas et leurs utilités aujourd'hui

- Performance et optimisations techniques

Référencement de contenus spéciaux (images, vidéos, adresses, actualités…)

Trousses à outils (Google Analytics, Google Search Console, Google Trends...)

 

CAMPAGNE D'ACHAT DE MOT CLÉ (SEA)

Principes généraux des campagnes CPC et CPM

Définir ses cibles, la durée et période de test de sa campagne

Introduction à Google Adwords

Mise en place d'une campagne Google Adwords

- Paramètres généraux (ciblage, réseaux de diffusions, langues, …)

- Choix des mots clés

- Définir le meilleur budget

- Créer une bonne annonce textuelle

- Mettre en place des annonces “display”

Optimisation du contenu de son site (landings pages, notions de liens profonds)

Suivi d'une campagne et optimisation

Mesurer la performance de sa stratégie

 

SEO RÉFÉRENCEMENT DE VOS FLUX DE DONNÉES (SF/SH)

Qu'est-ce qu'un flux d'indexation ?

Indexation du catalogue d'un site marchand

Présentation de Google Merchant Center + quelques comparateurs de prix

 

USAGE PROFESSIONNEL DES RÉSEAUX SOCIAUX (SMO)

Introduction aux grands principes de la cooptation, le partage, les influenceurs

Usage de Twitter (créer son réseau - animer son réseau - engagement)

Création de page Facebook

Principes de fonctionnement des nouveaux outils de recherche : technorati, del.icio.us, digg, wikio…

Les règles de l'optimisation par les réseaux sociaux

Mesurer les performances de ses actions sur les réseaux sociaux

 

OPTIMISER SES CAMPAGNES

Quantifier et qualifier le taux de conversion

Méthodologie pour le suivi et l'amélioration de son ROI

Tous les points abordés sont illustrés au travers d'applications et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.

Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés.

Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM

Attestation d'évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation

890 € net/personne

Intervenants référencés et recrutés pour leur :

● Compétence pédagogique

● Expérience de l'enseignement aux adultes

● Expertise des thèmes enseignés

● Connaissance du monde de l'entreprise privée et publique

17 - 18 novembre 2020
KRUGER LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr 
24 - 25 novembre 2020
BAFLAN Marion m.baflan@alsace.cci.fr 
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