FORMATION PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX : METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE

G253
Formation courte
Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
1 jour (7 heures)
  • Comprendre et découvrir les médias sociaux
  • Faire le point sur les compétences techniques à maitriser
  • Définir les objectifs
  • Mettre en place une stratégie adaptée à son profil d’entreprise

Tout décideur et toute personne souhaitant démarrer un projet de communication via les réseaux sociaux

Aucun

COMPRENDRE ET DECOUVRIR LES MEDIAS SOCIAUX, LES INCONTOURNABLES, LES STARS MONTANTES

  • Appréhender les différentes plateformes disponibles : Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Tumblr, LinkedIn, Youtube, DelicioUS, StumbleUpon, Instagram

 

FAIRE LE POINT SUR LES COMPETENCES TECHNIQUES A MAITRISER

  • Relier les sites web aux réseaux sociaux
  • Gérer les statistiques
  • Rédiger pour le web
  • Mettre en place une veille

 

LES PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX ET LEURS CARACTERISTIQUES

  • Partager et publier
  • Jouer
  • Réseauter et discuter
  • Localiser
  • Vendre

 

FACEBOOK

  • Comprendre Facebook en quelques chiffres
  • Gérer le profil
  • Optimiser la page
  • Maitriser la Timeline
  • Animer le groupe, la « Fanitute »
  • Consulter les statistiques

 

TWITTER

  • Comprendre les principes généraux
  • Gérer les contraintes
  • Animer sa page et publier : le Retweet, le MP, les #HashTags#, la planète Twitter, …
  • LES RESEAUX D’ENTREPRISE

Utiliser LinkedIn
Aborder Xing

EXERCICES PRATIQUES

Création et gestion des Comptes Twitter
Animer sa page Facebook
Créer un compte StumbleUpon

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

  • Formation animée par le dirigeant d’une entreprise de communication et de marketing
  • Le formateur pourra apporter des conseils pour les choix de réseaux sociaux
TARIF INTER : 420 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
KRUGER LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
BAFLAN Marion m.baflan@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 23