FORMATION METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMERIQUE DANS L’ENTREPRISE - OPTION CCE

Formation courte - Formation diplômante / certifiante
Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM
Colmar , Strasbourg
4 jours (28 heures) + 2 heures pour le passage du CCE
  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Toute personne travaillant dans un service communication, en agence web, dans une administration ou une entreprise

Bonne maîtrise dans l’utilisation des outils informatiques

Posséder des compétences rédactionnelles

INTRODUCTION AUX FONDEMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
  • Découvrir les tendances actuelles et les évolutions
  • Comprendre l’inbound marketing (en amont de la vente)
  • Comprendre le phygital et le cross-canal
  • Expérimenter UX et UI (expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

 

STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES

  • Rentrer dans l’ère du marketing de contenu
  • Acquérir les notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet
  • Créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus 
  • Connaitre les trois grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes

 

EVALUER LA MATURITE DIGITALE DE SON ENTREPRISE

  • Prendre en compter les 3 axes de la maturité digitale (technologie, perçue par l’utilisateur et organisationnelle)
  • Maitriser le Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • Utiliser Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, …)
  • Analyser et auditer des influenceurs : le Earned media et l’approche méthodologique
  • Appréhender le marketing viral, la relation presse digitale, le net-linking
  • Prévoir des créations de personas, mise en pratique

 

ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS

  • Découvrir les KPI (indicateurs clés)
  • Construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie
  • Construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
  • Analyser l’audience ainsi que les comportements des utilisateurs/clients
  • Détecter les tendances et identifier des usages
  • Utiliser les outils et les plateformes de mesure et de suivi d’audience
  • Mettre en place du test and learn (A/B testing) en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
  • Optimiser des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu, …
  • Prévoir une initiation aux outils d’analyse

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Formation présentielle

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

PASSAGE DE LA CERTIFICATION CCE Certificat de compétences en entreprise

  • Formation en petit groupe
  • Formation validée par le passage de la certification

Financement de la formation via le CPF : CODE CPF 237210

TARFI INTER : 1680 €. (+ CCE : 2180 €) - TARIF INTRA nous consulter
15, 17, 19 et 24 novembre 2021
Nous consulter
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KRUGER LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
BAFLAN Marion m.baflan@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 23
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth+33 3 89 20 22 31