Formation Maitriser LinkedIn pour un usage professionnel

  • Référence de la formation : Y006
  • Villes :
    • Colmar
    • Mulhouse
    • Strasbourg

Boostez votre présence professionnelle en ligne avec notre formation LinkedIn ! Apprenez à créer un profil percutant, à animer une page entreprise pour développer votre visibilité et vos opportunités d’affaires.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif inter : 490 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 29 janvier 2024

Vous souhaitez maitriser les différents usages professionnels de LinkedIn ? Notre programme de formation vous permettra d’apprendre à créer et gérer un profil percutant et optimisé.

Vous découvrirez comment rechercher efficacement des contacts et des prospects, ainsi que les fonctionnalités avancées de Sales Navigator. Vous serez en mesure de créer et d’animer une page entreprise en ajoutant des descriptions, des photos et des mots-clés pertinents. Enfin, vous saurez comment animer votre page ou groupe en définissant une ligne éditoriale, en publiant du contenu engageant et en utilisant la publicité sur LinkedIn.

Cette formation est ouverte à toute personne souhaitant créer ou optimiser son activité sur LinkedIn, sans aucun prérequis spécifique.

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents usages professionnels de LinkedIn
  • Savoir créer un profil percutant
  • Rechercher efficacement des contacts et prospects
  • Créer et animer une page entreprise

Les points forts de la formation

  • Formation animée par le dirigeant d’une entreprise de communication et de marketing
  • Le formateur pourra apporter des conseils pour les rédactionnels personnels

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne amenée à créer une activité sur LinkedIn ou souhaitant l’optimiser
  • Pré-requis

    • Aucun

Programme de la formation

1. Quel usage pour les professionnels ?

  • Découvrir les usages pour les professionnels
  • Connaitre les points forts
  • Savoir à qui se destine LinkedIn

2. Créer son profil

  • Optimiser l’aspect visuel
  • Compléter son profil avec les bonnes informations
  • Gérer les paramètres de son compte
  • Partager le contenu

3. Recherche de contacts / prospects

  • Trouver les bonnes personnes
  • Gérer la prise de contact
  • Découvrir le social selling via un profil premium
  • Maitriser les fonctionnalités de Sales Navigator

4. Créer une page entreprise

  • Ajouter un descriptif
  • Ajouter des photos
  • Compléter avec des mots clés
  • Créer et optimiser sa page pour sa visibilité et ses ventes

5. Animer votre page / groupe

  • Définir une ligne et un calendrier éditorial
  • Mettre en avant votre expertise et votre savoir faire
  • Créer du contenu engageant
  • Publier et programmer ses publications
  • Utiliser la publicité sur LinkedIn
  • Créer un groupe, publier et inviter

Modalités de la formation

  • Modalité pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes
    Exemples et échanges
    Application et mise en œuvre

  • Organisation

    Formation à distance (Deux séances de 3h30)  ou en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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