FORMATION LE SOCIAL SELLING : PROSPECTER LES CLIENTS VIA LES RESEAUX SOCIAUX
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale et marketing
Prospecter en BtoB et BtoC
Obtenir des rendez-vous qualifiés
Technico-commerciaux et commerciaux
Maitriser les outils Excel, Internet et CRM
Qu'est ce que le Social Selling ?
- Définition
- Usages
CRÉER UNE PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- Créer sa page Facebook
- Créer un profil Twitter
- Créer sa page LinkedIn
INTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS SON ORGANISATION
- Le Community Manager
- Définir sa stratégie
- Le contenu
- La veille
LA PROSPECTION VIA LINKEDIN ET FACEBOOK
- Créer son profil et son persona
- Définir le positionnement
- La recherche de contacts et de prospects
- Les fonctionnalités de Sales Navigator, les plugins utiles
LES BONNES PRATIQUES DU SOCIAL SELLING
- Réputation, process, bon sens
- Comment développer sa réputation
- Social Selling Process
- Fondements, points de vigilance
GESTION DE LA RELATION CLIENTS
- Social CRM
- Outils
- Indicateurs de résultats
- Choisir ses indicateurs en fonction des objectifs : connexions, niveaux d'engagement, visites générées, mentions, etc..
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
Formation à distance (Quatre séances de 3h30) ou en présentiel
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Formation animée en petit groupe
Le formateur pourra apporter des conseils aux problématiques individuelles de chaque participant