FORMATION GOOGLE ANALYTICS – ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB

G256
Formation courte
Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
1 jour (7 heures)
  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site

Tout Webmaster, E-marketeur, Chargé de référencement, responsable E-Business, marketing ou communication

Aucun

L’ANALYSE STATISTIQUE D’UN SITE WEB

  • Découvrir le tracking web
  • Compter et interpréter
  • Mesurer et analyser

 

LES BASES DE GOOGLE ANALYTICS

  • Installer : principe de fonctionnement
  • Créer un compte Google
  • Installer des codes de tracking sur un site web
  • Maitriser les bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
  • Paramétrer : gestion de compte, création de profils et aperçu des différent rapports disponibles, administration des accès utilisateurs
  • Mettre en place des filtres prédéfinis

 

ETUDE DE L’AUDIENCE

  • Analyser les données sur les visiteurs et les sessions de visite
  • S’informer sur le matériel
  • Interpréter la qualité de l’audience par rapport aux objectifs de son site

 

STATISTIQUES SUR L’ACQUISITION

  • Comprendre les sources de trafics
  • Analyser comparativement les différents canaux d’acquisition de l’audience
  • Interpréter et prioriser les leviers d’optimisation de son site

 

METRICS DE COMPORTEMENT

  • Visualiser les flux
  • Détecter les pages de sorties
  • Détecter les anomalies dans le fonctionnement de son site

 

MESURE DES CONVERSIONS

  • Définir le terme « conversion »
  • Analyser les metrics en E-commerce

 

UTILISATION AVANCEE DE GOOGLE ANALYTICS

  • Mettre en place des objectifs personnalisés et l’entonnoir de conversions
  • Se connecter avec un compte Adwords pour une analyse croisée de la performance des campagnes publicitaires
  • Créer des codes de suivi personnalisé (exemple suivi d’un emailing)
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Mettre en place des rapports automatiques hebdomadaires

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Formation présentielle

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Un pc par participant en salle de formation et un connexion internet haut débit

Travaux pratiques

TARIF INTER : 490 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
9 Février 2022
9 Mai 2022
Nous consulter
07 juillet 2021
KRUGER LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
BAFLAN Marion m.baflan@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 23
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
En complément