Prime à l'embauche d'apprentis

Le 22 mars 2021 | Formation
En 2020, l'Etat déployait un plan de relance pour l'apprentissage, pour favoriser le recours à l'embauche de jeunes en alternance. En mars 2021, il annonce poursuivre le dispositif avec une prime pouvant être accordée jusqu'à fin 2021.
Mots-clés :
##planderelanceapprentissage #alternance #formationsdiplômantes

Pour encourager l'embauche de jeunes en alternance, l'Etat alloue une prime de 8 000 euros aux entreprises. CCI Campus, l'école supérieure de l'alternance de la CCI Alsace Eurométropole, propose aux étudiants plus de 30 cursus allant de bac à bac+5 et accompagne les entreprises dans leur projet de recrutement d'un apprenti.

Vous êtes employeur ? Misez sur l'alternance

Que ce soit pour confier une mission ponctuelle ou transférer des compétences en vue d'un poste pérenne, CCI Campus est là pour accompagner et guider les employeurs dans leur parcours de recrutement et de formation d'un jeune. En optant pour l'alternance, les entreprises répondent à leur engagement sociétal et contribue à l'insertion des moins de 30 ans sur le marché du travail.

Des formations en phase avec les besoins des entreprises

Centre de formation de la CCI Alsace Eurométropole, CCI Campus s'impose comme un partenaire des entreprises proche de leurs besoins et préoccupations en matière de compétences Informatique, gestion, commerce, qualité, RH... Toutes les formations diplômantes proposées ont vocation à permettre une insertion réussie des étudiants sur le marché du travail. En 2020, 85% des diplômés ont trouvé un emploi et le taux de réussite aux examens s'est élevé à 89%.

Nos filières :

Vente - Distribution - Commercial : bac à bac+3