Nouveau parcours : l'école des managers

Le 2 juin 2021 | Formation
L'école des managers (EDM) vous accompagne dans votre projet et vous forme à toutes les facettes du métier de chef d'entreprise.
Mots-clés :
#école des managers
#Formation professionnelle
#commerçant
adobestock_124242179.jpeg
L'Ecole des Managers dispense une formation personnalisée. Elle constitue également la période d'incubation nécessaire au manager et à son projet.

Le parcours s’articule autour de 3 axes : la phase d’acquisition des connaissances fondamentales, l’auto-diagnostic et le plan d’actions.

Concrètement, l'objectif de la formation est d'aider le participant à :

• définir son projet entrepreneurial (reprise, développement ou création) de façon réaliste et réalisable
  • mettre en oeuvre son plan d'actions en choisissant des outils de pilotage adapté
  • faire partager sa vision auprès de ses collaborateurs pour anticiper le changement
  • devenir un chef d'entreprise, un développeur et un leader

La finalité de l'École des Managers est de "Développer la capacité d'autonomie de l'entrepreneur".

Une pédagogie active

Toute la pédagogie de l'École des Managers est basée sur la notion de formation/action. Il s'agit d'un déroulement dans lequel la mise en pratique fait partie intégrante du processus pédagogique. Ainsi, les connaissances acquises sont systématiquement mises en perspective avec le projet de création/reprise du participant et ses formateurs lui donnent les clés de la mise en application « in vivo » des apprentissages. C'est à la fois plus concret pour les participants, et surtout plus motivant, puisque chacun a comme sujet d'étude sa propre entreprise !

Les modalités

Un parcours pour vous permettre de vous former tout en maintenant votre activité professionnelle.

• 55 jours de formations sur 14 mois
  • des cours les vendredis et samedis
  • un diplôme bac+3 "Chef d'entreprise développeur de PME"
  • Tarif : 12 500 euros net, co-financement possible via le CPF