Transport des matières dangereuses par route - Nouveautés ADR

E728
Formation courte
QHSE / Logistique

● Connaître les changements liés au passage au nouvel ADR.

● Analyser les risques et les écarts potentiels au regard des nouveautés.

● Construire et appliquer un plan de sûreté répondant aux critères du nouvel ADR.

● Responsables environnement, sécurité ou logistique des entreprises industrielles.

● Responsables environnement, sécurité ou logistique des entreprises de service dans le domaine de la collecte et du transport des marchandises dangereuses ou des déchets dangereux.

● Conseillers à la sécurité souhaitant prendre connaissance des changements liés à l'ADR en vigueur.

Entreprises concernées : celles utilisant ou transportant des marchandises dangereuses ou qui font évacuer ou transportent des déchets dangereux.

Transport par route, chemin de fer (option*), voies navigables (option*).

Prérequis : connaître l'ADR précédent la mise à jour et être en possession de la réglementation de l'ADR actualisée (route).

Colmar
1 jour (7 heures)

REVUE DES EXIGENCES NOUVELLES (retour sur un an)

MODALITES DE MISE EN APPLICATION DE CES EXIGENCES

QUESTIONS/REPONSES :

Chaque participant pourra, s'il le souhaite, préparer en amont de la formation les questions spécifiques concernant ses activités et en lien avec les modifications de l'ADR

EVALUATION DES ACQUIS STAGIAIRES ET DE LA FORMATION

La liste des exigences abordées est communiquée en entrée de formation en fonction de l'actualité réglementaire.

Exposés - Etudes de cas

Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.

Fiche d'évaluation individuelle de formation.

Attestation individuelle remise à l'issue du stage.

390 € net/personne

intervenants référencés et recrutés pour leur :

● Compétence pédagogique

● Expérience de l'enseignement aux adultes

● Expertise des thèmes enseignés

● Connaissance du monde de l'entreprise privée et publique

Pour connaitre nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : campus@alsace.cci.fr