Nos modalités de formation

03.89.20.22.00 email

FORMATION DIPLOMANTE

Formation en alternance

Vous souhaitez acquérir une première expérience professionnelle ? Alterner école et entreprise ? Toucher une rémunération ? Vous exonérer des frais de scolarité ? Vous insérer rapidement dans la vie active ?

CCI Campus vous propose près de 40 cursus accessibles en alternance, via le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, dans 9 domaines différents. Le taux d’insertion de nos jeunes diplômés s’élève à 86 % après 6 mois.

Consulter le site web du CFA de la CCI Alsace

Formation à temps plein

Vous êtes en phase de formation initiale ou de reconversion ? Nous vous proposons une sélection de formations à temps plein :

• des titres et des diplômes reconnus par les branches professionnelles et adaptés au tissu économique de la région,
  • une équipe d’intervenants issus du monde de l’entreprise,
  • un taux d’insertion supérieur à 85%.

Consulter notre offre de formation à temps plein

FORMATION COURTE

Formation catalogue ou inter-entreprises

Nos formations inter-entreprises permettent de réunir des stagiaires issus d’entreprises différentes sur nos 3 sites de formation (Strasbourg, Colmar et Mulhouse), à des dates fixées d’avance. Bénéficiez des avantages de ce mode de formation :

• Des sessions planifiées tout au long de l’année,
  • Des prix plus abordables si vous avez un seul collaborateur à former,
  • Le partage d’expérience des stagiaires issus d’autres entreprises.

Consulter notre offre de formations inter-entreprises

Formation sur mesure ou intra-entreprise

Vous avez des besoins de formation très spécifiques ? Vous expérimentez de nouveaux outils ou de nouveaux process, des changements organisationnels ou culturels ?  Vous souhaitez former plusieurs membres de votre équipe simultanément ?

Nous organisons des formations intra-entreprise :

• Vous choisissez le lieu et la date.
  • Nous élaborons un programme personnalisé : adaptation des contenus, des outils et des méthodes pédagogiques.
  • Tout au long de la formation, l’intervenant se fonde sur le vécu des stagiaires pour adapter son parcours.
  • A l’issue du stage, nos conseillers évaluent la mise en œuvre des nouvelles compétences dans l’entreprise.

La formation sur mesure peut rapidement devenir le laboratoire de vos projets : c’est une démarche pragmatique qui permet de répondre à des situations réellement vécues et de bénéficier de l'accompagnement d'un intervenant expert, qui pourra revêtir tour à tour le rôle de formateur et de consultant.

MODES DE FORMATION

Blended learning

Nous proposons des parcours de formation en blended learning, un mode de formation hybride alliant des cours présentiels et distanciels :

• Le présentiel entretient l’implication et la motivation des stagiaires,
  • L’e-learning permet de préparer les cours et de consolider les acquis du présentiel.

E-learning

Vous manquez de disponibilité ? Affranchissez-vous des contraintes de temps et d’espace grâce à notre offre de formation distancielle :

• Cours par email,
  • Cours par téléphone,
  • Logiciels de langue,
  • Gymglish : un programme pour apprendre l’anglais sous forme de gymnastique quotidienne.

Cours particuliers

Bénéficiez d'une formation "sur mesure" individualisée :

• Vous choisissez les dates et les lieux (en entreprise ou à CCI Campus)
  • Le formateur élabore un parcours personnalisé en fonction de vos besoins,
  • Vous avancez à votre rythme.

Non aux idées reçues sur l'apprentissage

Suivez, Likez notre page Facebook

Retrouvez toutes les informations relatives à l'orientation et à l'apprentissage en Alsace !

Booste ton parcours avenir avec la CCI AE

CCI de France - Non aux idées reçues sur l... par CCI-France