Fiches formation

*

Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

La formation vise à une insertion professionnelle dans les secteurs :

- du commerce traditionnel,

- de la grande distribution généraliste ou spécialisée,

- des centres d'appels et plate-forme de relation clients,

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Élaborer une stratégie d'e-mail marketing

Mettre en oeuvre cet outil pour acquérir et fidéliser les clients

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

L’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret du 25 mars 2016 fixent la généralisation de la dématérialisation des procédures de marchés publics au plus tard le 18 octobre 2018.

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

Développer des marchés à l'international :

► Concevoir la stratégie commerciale et la stratégie de prospection à l'international

► Négocier les ventes et gérer le portefeuille clients à l'international

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

• Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de son point de vente

• Manager l'équipe commerciale du point de vente

• Piloter les projets de développement commercial et la mise en oeuvre de pratiques innovantes

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
Pour passer leurs marchés, l'Etat et les collectivités sont soumis aux contraintes juridiques et économiques de l'ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret d'application du 25 mars 2016 qui remplacent le Code des Marchés Publics de 2006.
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

LA PROSPECTION EFFICACE

Savoir mettre en place une action de prospection

Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, …)

Réussir le premier contact et gagner un client

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

• Elaborer une stratégie de développement à l'international : définir les pays à cibler, évaluer les investissements nécessaires pour développer de nouveaux marchés, estimer le retour en chiffre d'affaires...

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation courte

Saisir l'importance d'une politique Marketing dans l'entreprise

Apprendre à mettre en œuvre une démarche Marketing et utiliser les outils à dispositions

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Répondre à un marché public ne permet pas de rencontrer l’acheteur. Tout l’argumentaire commercial pour valoriser son offre repose sur un document appelé le mémoire technique.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Acquérir les techniques de vente

Maîtriser l'entretien de vente

Faire une démonstration convaincante

Construire des outils personnalisés d'aide à la vente

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Être capable d'assurer les tâches suivantes :

o Implantation des produits, agencement du point de vente ou du rayon.

o Choix des produits, des fournisseurs , gestion du stock

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation

Former des employés de commerce polyvalents capables de mettre en oeuvre les principales techniques de vente, de distribution et d'organisation commerciale dans une unité marchande alimentaire ou spécialisée.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Connaître les techniques de base pour réussir une décoration de vitrine

Savoir présenter un étalage et mettre en valeur ses produits

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte, Formation diplômante / certifiante

Formation

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Former à une triple compétence, scientifique, technique et commerciale :

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Être capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires dans une optique de développement durable.

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Le BTS Management des Unités Commerciales a pour objectif de former des collaborateurs exerçant dans une unité commerciale une fonction de "commercial réceptif", centrée sur la mise en valeur de l'offre de produits ou de services, la création d'un mou

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Formation à temps plein

Le BEP MRCU vise à former des employés qualifiés dans les domaines du commerce, de la vente et des services, qui seront aptes à :

o conduire un dialogue de vente conseil,

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Être capable de :

● Manager le développement commercial en mode projet

● Mener des négociations complexes

● Manager une équipe commerciale

● Gérer un centre de profit

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Formation à temps plein

Former des employés commerciaux qualifiés, en libre-service ou en vente assistée, afin de mettre à disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

L'activité consiste, au sein de l'équipe commerciale, à :

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Apporter des principes fondamentaux concernant les attitudes relationnelles avec le client

Maîtriser sa communication dans une situation commerciale

Permettre de prendre de l'assurance dans des comportements relationnels

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Améliorer l'accueil en magasin

Perfectionner l'accueil téléphonique

Adapter sa vente aux besoins et à la personnalité du client

Marketing / Vente / Commerce