Fiches formation

*

Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

MISSIONS PRINCIPALES DU VCC

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Élaborer une stratégie d'e-mail marketing

Mettre en oeuvre cet outil pour acquérir et fidéliser les clients

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

L’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret du 25 mars 2016 fixent la généralisation de la dématérialisation des procédures de marchés publics au plus tard le 18 octobre 2018.

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

MISSIONS PRINCIPALES DU RESPONSABLE EN COMMERCE INTERNATIONAL (RECI)

 

Développer des marchés à l'international :

► Concevoir la stratégie commerciale et la stratégie de prospection à l'international

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

● Gérer et assurer le développement commercial de son unité commerciale

● Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage

● Manager une équipe

● Satisfaire aux obligations réglementaires de l’activité

Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Pour passer leurs marchés, l’Etat et les collectivités sont soumis aux contraintes juridiques et économiques de l’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret d’application du 25 mars 2016 qui remplacent le Code des Marchés Publics de 2006.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

LA PROSPECTION EFFICACE

Savoir mettre en place une action de prospection

Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, …)

Réussir le premier contact et gagner un client

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

● Acquérir et mettre en oeuvre des techniques de motivation et d’encadrement d’une équipe sur un point de vente
● Savoir communiquer efficacement

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

MISSIONS PRINCIPALES DU MDAI

 

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation courte

Saisir l'importance d'une politique Marketing dans l'entreprise

Apprendre à mettre en œuvre une démarche Marketing et utiliser les outils à dispositions

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Répondre à un marché public ne permet pas de rencontrer l’acheteur. Tout l’argumentaire commercial pour valoriser son offre repose sur un document appelé le mémoire technique.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Acquérir les techniques de vente

Maîtriser l'entretien de vente

Faire une démonstration convaincante

Construire des outils personnalisés d'aide à la vente

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

MISSIONS PRINCIPALES

 

o Implantation des produits, agencement du point de vente ou du rayon.

o Choix des produits, des fournisseurs , gestion du stock

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Actualiser et sécuriser ses pratiques en matière de dématérialisation

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation

Former des employés de commerce polyvalents capables de mettre en oeuvre les principales techniques de vente, de distribution et d'organisation commerciale dans une unité marchande alimentaire ou spécialisée.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Connaître les techniques de base pour réussir une décoration de vitrine

Savoir présenter un étalage et mettre en valeur ses produits

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

● Savoir faire face aux pressions exercées par les acheteurs en matière de tarification
● Préparer et s’entraîner aux techniques pour imposer ou négocier des conditions qui optimisent la marge

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte, Formation diplômante / certifiante

Formation

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Prospecter une clientèle de professionnels ;  proposer des solutions techniques et négocier les conditions commerciales de vente.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

MISSIONS PRINCIPALES

 

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans une optique de développement.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

MISSIONS PRINCIPALES

● Assurer le management de l’unité commerciale

Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Formation à temps plein

Le BEP MRCU vise à former des employés qualifiés dans les domaines du commerce, de la vente et des services.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

● conduire un dialogue de vente conseil,

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Piloter les actions commerciales d'une équipe et mener en autonomie des négociations avec des clients importants.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

● Manager le développement commercial en mode projet

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

L'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) forme des cadres pluridisciplinaires en commerce, gestion, management et marketing, dans un contexte international.

Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce, International
Formation courte

Apporter des principes fondamentaux concernant les attitudes relationnelles avec le client

Maîtriser sa communication dans une situation commerciale

Permettre de prendre de l'assurance dans des comportements relationnels

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Améliorer l'accueil en magasin

Perfectionner l'accueil téléphonique

Adapter sa vente aux besoins et à la personnalité du client

Marketing / Vente / Commerce