Fiches formation

.

Formation courte

La formation continue des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession.

Marketing / Vente / Commerce, Immobilier / Assurances
Formation courte

Élaborer une stratégie d'e-mail marketing

Mettre en oeuvre cet outil pour acquérir et fidéliser les clients

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

L’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret du 25 mars 2016 fixent la généralisation de la dématérialisation des procédures de marchés publics au plus tard le 18 octobre 2018.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Pour passer leurs marchés, l’Etat et les collectivités sont soumis aux contraintes juridiques et économiques de l’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret d’application du 25 mars 2016 qui remplacent le Code des Marchés Publics de 2006.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

LA PROSPECTION EFFICACE

Savoir mettre en place une action de prospection

Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, …)

Réussir le premier contact et gagner un client

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

● Actualiser ses connaissances dans le domaine du droit de l'urbanisme et du droit immobilier

● Recenser les contraintes d'utilisation du sol, les règles d'orientation générale

Marketing / Vente / Commerce, Immobilier / Assurances
Formation courte

● Acquérir et mettre en oeuvre des techniques de motivation et d’encadrement d’une équipe sur un point de vente
● Savoir communiquer efficacement

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Saisir l'importance d'une politique Marketing dans l'entreprise

Apprendre à mettre en œuvre une démarche Marketing et utiliser les outils à dispositions

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Répondre à un marché public ne permet pas de rencontrer l’acheteur. Tout l’argumentaire commercial pour valoriser son offre repose sur un document appelé le mémoire technique.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Acquérir les techniques de vente

Maîtriser l'entretien de vente

Faire une démonstration convaincante

Construire des outils personnalisés d'aide à la vente

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Actualiser et sécuriser ses pratiques en matière de dématérialisation

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Connaître les techniques de base pour réussir une décoration de vitrine

Savoir présenter un étalage et mettre en valeur ses produits

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Savoir faire face aux pressions exercées par les acheteurs en matière de tarification
  • Préparer et s’entraîner aux techniques pour imposer ou négocier des conditions qui optimisent la marge
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte, Formation diplômante / certifiante

Formation

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Apporter des principes fondamentaux concernant les attitudes relationnelles avec le client

Maîtriser sa communication dans une situation commerciale

Permettre de prendre de l'assurance dans des comportements relationnels

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Améliorer l'accueil en magasin

Perfectionner l'accueil téléphonique

Adapter sa vente aux besoins et à la personnalité du client

Marketing / Vente / Commerce