Fiches formation

.

Pages

Formation courte

Améliorer l'accueil en magasin

Perfectionner l'accueil téléphonique

Adapter sa vente aux besoins et à la personnalité du client

Marketing / Vente / Commerce
Formation à temps plein

Le Bac Professionnel Commerce vise à former des employés commerciaux qualifiés, en libre-service ou en vente assistée, afin de mettre à disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

L'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) forme des cadres pluridisciplinaires en commerce, gestion, management et marketing, dans un contexte international.

Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce, International
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

Piloter les actions commerciales d'une équipe et mener en autonomie des négociations avec des clients importants.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

MISSIONS PRINCIPALES DU RECI

 

Acquérir les compétences d’un Responsable en Commerce en France et à l’International :

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation diplômante / certifiante, Formation à temps plein

Le BEP MRCU vise à former des employés qualifiés dans les domaines du commerce, de la vente et des services.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Augmenter ma visibilité sur Internet
  • Inciter les Internautes à acheter mes produits
  • Augmenter mon panier moyen
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
Tout ce qu'il faut savoir pour remporter un appel d'offres : processus de réponse à un marché public, rédaction du mémoire technique
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

MISSIONS PRINCIPALES

Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges changent le comportement des clients en même temps que leurs exigences.

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

MISSIONS PRINCIPALES

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte, Formation diplômante / certifiante

Formation

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Connaître les techniques de base pour réussir une décoration de vitrine

Savoir présenter un étalage et mettre en valeur ses produits

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation

Former des employés de commerce polyvalents capables de mettre en oeuvre les principales techniques de vente, de distribution et d'organisation commerciale dans une unité marchande alimentaire ou spécialisée.

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Validation partielle
  • Implantation des produits, agencement du point de vente ou du rayon.
  • Choix des produits, des fournisseurs, gestion du stock
  • Publicité sur le lieu de vente, actions commerciales
  • Conseil et vente aux clients
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Validation partielle
  • Implantation des produits, agencement du point de vente ou du rayon.
  • Choix des produits, des fournisseurs, gestion du stock
  • Publicité sur le lieu de vente, actions commerciales
  • Conseil et vente aux clients
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Apporter des principes fondamentaux concernant les attitudes relationnelles avec le client

Maîtriser sa communication dans une situation commerciale

Permettre de prendre de l'assurance dans des comportements relationnels

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Permettre une meilleure appréhension des éléments de réussite d’une participation à un salon ià travers les outils de planification et de suivi proposés.
Concevoir son stand et sa participation comme un média au service de vos produits.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Intégrer les bases du marketing digital
réfléchir à une stratégie digitale efficace
Les outils de mesure d'une campagne digitale (AD - Boost - e-mailing...)
Les tendances du marketing digital

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Saisir l'importance d'une politique Marketing dans l'entreprise

Apprendre à mettre en œuvre une démarche Marketing et utiliser les outils à dispositions

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein

Préparer des responsables capables  de concevoir, piloter, animer, superviser la stratégie de développement de l’entreprise sur les marchés étrangers.

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation courte

● Acquérir et mettre en oeuvre des techniques de motivation et d’encadrement d’une équipe sur un point de vente
● Savoir communiquer efficacement

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Connaître son fichier client
  • Identifier les cibles clients
  • Conseiller et anticiper les attentes des clients
  • Connaître les moyens de fidélisation et les adapter aux différents segments
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Découvrir le marketing direct
Découvrir les différents supports du marketing direct

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

● Actualiser ses connaissances dans le domaine du droit de l'urbanisme et du droit immobilier

● Recenser les contraintes d'utilisation du sol, les règles d'orientation générale

Marketing / Vente / Commerce, Immobilier / Assurances
Formation courte

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Savoir faire face aux pressions exercées par les acheteurs en matière de tarification
  • Préparer et s’entraîner aux techniques pour imposer ou négocier des conditions qui optimisent la marge
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Acquérir les techniques de vente

Maîtriser l'entretien de vente

Faire une démonstration convaincante

Construire des outils personnalisés d'aide à la vente

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

LA PROSPECTION EFFICACE

Savoir mettre en place une action de prospection

Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, …)

Réussir le premier contact et gagner un client

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein, Validation partielle
  • Gérer et assurer le développement commercial de son unité commerciale
  • Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
  • Manager une équipe
  • Satisfaire aux obligations réglementaires de l’activité
Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce

Pages