CCI Campus
03 68 67 20 00
campus@alsace.cci.fr
.
Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données.
Structurer une base de données relationnelle.
Mettre au point des requêtes.
Construire des formulaires et des états.
● Comprendre les mécanismes liés au changement des situations rencontrées
● Réussir à appréhender les changements dans une optique de flexibilité
● Positiver face aux événements et face aux autres
Améliorer l'accueil en magasin
Perfectionner l'accueil téléphonique
Adapter sa vente aux besoins et à la personnalité du client
● Convertir, optimiser et diffuser vos publications existantes, depuis des documents scannés ou depuis vos fichiers Word, Excel, PowerPoint, Openoffice.
● Dématérialiser les documents papier.
La formation ACTEUR PRAP a pour but de former les salariés à la prévention des risques professionnels liés à l'activité physique et de leur permettre de prendre une part active à l'amélioration de leurs condition de travail
● Connaître les spécificités du Responsive web design
● Être capable de développer des sites optimisés pour tous types d'appareils (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau)
Activer les compétences en langue allemande
Optimiser les compétences écrites
Maîtriser les structures grammaticales, la syntaxe et le vocabulaire spécifiques aux écrits professionnels.
Activer les compétences en langue allemande.
S'exprimer avec plus d'aisance et de précision afin de réussir sa présentation.
Activer les compétences en langue allemande.
S'exprimer avec plus d'aisance afin d'optimiser les échanges téléphoniques.
• S'exprimer dans des situations de la vie courante et professionnelle ne présentant pas de complications.
• Enchaîner des phrases avec une certaine aisance.
• S'exprimer dans des situations de la vie courante et professionnelle ne présentant pas de complications.
• Enchaîner des phrases avec une certaine aisance.
• S'exprimer dans des situations de la vie courante et professionnelle ne présentant pas de complications.
• Enchaîner des phrases avec une certaine aisance.
• S'exprimer dans des situations de la vie courante et professionnelle ne présentant pas de complications.
• Enchaîner des phrases avec une certaine aisance.
● Utiliser couramment la langue pour des besoins sociaux et professionnels.
● Accomplir une grande variété de tâches exigeant aisance, précision et structuration.
● Lire et comprendre des documents authentiques variés.
● Utiliser couramment la langue pour des besoins sociaux et professionnels.
● Accomplir une grande variété de tâches exigeant aisance, précision et structuration.
● Lire et comprendre des documents authentiques variés.
● Utiliser couramment la langue pour des besoins sociaux et professionnels.
● Accomplir une grande variété de tâches exigeant aisance, précision et structuration.
● Lire et comprendre des documents authentiques variés
● Utiliser la langue avec souplesse et intuition.
● Parler dans toutes les situations formelles et informelles en tenant compte des caractères culturels.
● S'entraîner à la langue parlée.
● Accueillir un client et le renseigner.
● Travailler à partir de documents mis à disposition par les apprenants
Les objectifs sont fixés en fonction des besoins et du niveau de l'apprenant
Les objectifs sont fixés en fonction des besoins et du niveau de l'apprenant
● S'entraîner à la langue parlée.
● Accueillir un client et répondre à ses questions.
● Travailler à partir de documents mis à disposition par les stagiaires
Communiquer pour des besoins vitaux immédiats par des mots, des groupes de mots ou des expressions mémorisées.
Acquérir des notions de base (priorité donnée à l’oral).
Améliorer la qualité des échanges avec la clientèle germanophone.
Développer ses compétences en langue allemande.
Revoir et compléter les notions de base.
Echanger des informations dans des situations pratiques, simples et répétitives.
Lire et rédiger des messages courts.
● Revoir et compléter les notions de base.
● Echanger des informations dans des situations pratiques, simples et répétitives.
● Lire et rédiger des messages courts.
● Revoir et compléter les notions de base.
● Communiquer pour des besoins vitaux immédiats par des phrases simples.
● Lire et rédiger des messages simples.
● Développer la compréhension orale globale.
● Acquérir l'expression orale spontanée.
● Travail en groupes de niveau.
Les objectifs sont fixés en fonction des besoins et du niveau de l'apprenant