Réussir son entretien d'embauche - Anglais, Allemand ou Espagnol

Formation courte
  • Réussir son entretien d’embauche en langue étrangère
  • Dynamiser ses acquis dans la langue cible

Toute personne amenée à passer un entretien d’embauche.

1. Savoir rédiger son CV dans la langue cible

• Relire et corriger le contenu du CV écrit par l’apprenant.
  • Cibler étroitement le poste de l’entreprise qui fait l’offre d’emploi.
  • Connaître le vocabulaire spécifique à son domaine d’activité et à ses compétences. Adapter la présentation du CV aux normes européennes

PRATIQUE DE LA PRISE DE PAROLE EN ALTERNANT MINI DIALOGUES ET SIMULATIONS D’ENTRETIENS COMPLETS

2. Fluidifier la prise de parole

• Travailler la prononciation et l’intonation grâce à des phrases types. Mettre en scène des dialogues ciblés – questions/réponses
  • Appréhender les différents types de questions posées et à poser lors de l’entretien.
  • Savoir utiliser les expressions, les sons et les mots de liaison, afin de rythmer et de dynamiser le dialogue.

3. Savoir se présenter, exposer son parcours et ses projets professionnels

• Être à l’aise avec les structures et expressions exprimant le présent, le passé et le futur. Savoir exprimer les nuances et les suppositions – les formes modaux.
  • Aborder l’entretien avec confiance – savoir ‘se vendre’ et rebondir dans une langue étrangère. Être à l’aise avec le vocabulaire autour de l’activité de l’entreprise ciblée.
  • Connaître les aspects culturels d’un entretien d’embauche dans l’environnement anglophone, germanophone ou hispanique.

Formation en cours individuels.

Attestation d'évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation

Intervenants référencés et recrutés pour leur :

• Compétence pédagogique
  • Expérience d’enseignement aux adultes
  • Expertise des thèmes enseignés
  • Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique
Selon les disponibilités du stagiaire
CIEL Strasbourg ciel@strasbourg.cci.fr03.88.43.08.98