Réussir son accueil téléphonique en toutes langues - Cours individuels

Formation courte
Langues

Gagner en aisance et en efficacité lors de réception d’appels en langue anglaise.

Toute personne amenée à effectuer des appels téléphoniques dans son contexte professionnel.

Strasbourg
10 heures

Se présenter et accueillir au téléphone

  • Demander l’identité de son interlocuteur, l’entreprise, la localisation
  • Savoir épeler l’alphabet correctement
  • Transférer la communication, savoir épeler les numéros de téléphone, adresses e-mails, adresses postales
  • Maitriser les jours, mois et heures
  • Conclure poliment : formules de politesse

Couper / Reprendre une communication

  • Expliquer que l’interlocuteur s’est trompé de numéro
  • Excuser l’absence d’un collaborateur, donner les raisons
  • Prendre un message : le comprendre, noter et transmettre
  • Comprendre une demande téléphonique et y répondre efficacement
  • Faire répéter / reformuler pour valider l’information

Effectuer des appels téléphoniques

  • Demander à être relié à un service, un interlocuteur
  • Expliquer une demande
  • S’enquérir du meilleur créneau horaire pour joindre la personne
  • Convenir d’un RV, l’appeler, le déplacer
  • Faire une réservation

Traiter des réclamations

  • Régler des problèmes
  • Trouver des solutions
  • Présenter ses excuses

Réviser les acquis

Formation en cours individuels

 

Attestation d'évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation

675 €

Intervenants référencés et recrutés pour leur :

  • Compétence pédagogique
  • Expérience d’enseignement aux adultes
  • Expertise des thèmes enseignés
  • Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique
Nous consulter
CIEL Strasbourg ciel@strasbourg.cci.fr03.88.43.08.98
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