ACROBAT : Créez, optimisez, sécurisez et diffusez des PDF

I312
Formation courte
Informatique / Web / CAO PLM

● Convertir, optimiser et diffuser vos publications existantes, depuis des documents scannés ou depuis vos fichiers Word, Excel, PowerPoint, Openoffice.
● Dématérialiser les documents papier.
● Partager l'information quelles que soient les applications et environnements utilisés.
● Protéger vos données.

Toute personne ayant Acrobat Standard ou Acrobat Pro voulant optimiser la création et la diffusion au format PDF. Contributeurs de sites Web. Gestionnaires des systèmes d'information, archivistes, documentalistes, chargés de projets...


Pré-requis : bonne pratique des outils de bureautique ou de mise en page, utilisation d’internet et d’une messagerie.

Colmar
1 jour (7h)

PRESENTATION DES LOGICIELS ACROBAT PRO ET ACROBAT READER
Optimisation de l’utilisation d’Acrobat Reader : Visualiser, naviguer, imprimer, annoter, remplir des formulaires


CREATION DE FICHIERS PDF
Conversion des documents bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Openoffice) en fichiers PDF
Réalisation d’un pdf à partir de n’importe quelle application
Conversion de pages web/html ou de sites internet en fichier PDF
Numérisation de documents et reconnaissance de caractères
Passer d'un PostScript à un PDF


COMBINAISON DE PDF OU DES FICHIERS DE PLUSIEURS FORMATS
Création de lots ou porte-documents
Création de dossiers numériques


MODIFICATION DE PDF
Insertion, extraction, remplacement et
suppression de pages
Déplacement et rotation de pages
Comparaison de documents PDF
Déplacement de pages entre fichiers
Suppression, déplacement de contenu
Modification du contenu : texte et image
Ajout d’éléments
Ajout de commentaires ou d'annotations

 

CREER DES DOCUMENTS PDF INTERACTIFS
Création et organisation de signets, pages, liens, articles...
Modifier la structure des fichiers, naviguer par hyperliens ou signets dans un ou plusieurs fichiers
Incorporez des séquences vidéo et audio créées avec Flash
Présenter et afficher en mode plein écran
Créer des boutons d’actions


RECHERCHE DANS LES FICHIERS
Création et utilisation d’un index pour une série de fichiers


EXPORTATION ET CONVERSION DE FICHIERS PDF VERS DES APPLICATIONS  BUREAUTIQUES
Récupération des textes, tableaux et images contenus dans des fichiers PDF pour réutilisation


OPTIMISATION ET ALLEGEMENT DES DOCUMENTS EN FONCTION DE LEUR DESTINATION
Protection des fichiers
Définition des options de sécurité
Association de mot de passe au fichier PDF
Suppression de contenu confidentiel
Réviser des fichiers


FAIRE IMPRIMER UN PDF CHEZ UN PROFESSIONNEL : LES BASES
Comprendre ses contraintes
Utiliser les préréglages
Contrôler en amont

Cours magistraux et travaux pratiques sur micro-ordinateur et serveurs.
Utilisation des logiciels ACROBAT et ACROBAT READER.
Les connexions à Internet se font par le câble (haut débit).
Chaque participant dispose d'un PC.

Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM
Attestation d'évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation

310 € net/personne

Intervenants référencés et recrutés pour leur :
● Compétence pédagogique
● Expérience de l’enseignement aux adultes
● Expertise des thèmes enseignés
● Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique

01/04/2019
21/06/2019
BOCCI Sylvainsys-info@alsace.cci.fr 
En complément